↟ Mon petit côté Yelpy

Aujourd’hui je vais vous parler de mon guide citadin préféré, d’un réseau, d’une communauté que j’apprécie tout particulièrement: Yelp!

Arrivée dessus, en retrouvant mon vieux compte Qype lors d’un passage à l’Iphone (et oui il fut un temps où ne pas avoir d’Iphone m’était encore possible!), je me suis rapidement prise au jeu de donner mon avis sur les commerces, restos ou lieux que je fréquentais et découvrais. Puis j’ai fait la connaissance de Cyrielle, la Community Manager du réseau et le reste de la communauté Yelp lors d’une soirée à l’Alchimiste. Ce fut une belle découverte!

A partir de là, Cyrielle m’a demandé si j’avais envie de faire partie des Elites Yelp (rien d’élitiste là-dedans) c’est à dire un membre actif, qui donne des avis pertinents, coolos et fréquents. Et voilà, c’était parti! A moi, les soirées Elites!

Ainsi j’ai pu:o

passer une soirée au Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux avec une visite guidée, exprès pour nous.

– une jolie soirée de Noël au Maria Randall où nous avons dégusté de merveilleux cocktails et déposé des cadeaux sous le sapin pour les enfants défavorisés.

fe– déguster des bières de noël au Bordeaux Beer Shop

– devenir Reporter pour le Bordeaux Métropole City Pass

– défiler en toute convivialité dans la boutique des Pipelettes

– célébrer les 10 ans de Yelp au MAP Studio, dévorer English muffins, puits d’amour et charcuterie et boire les bons vins dénichés par les Itinéraires de Charlotte.

– découvrir une mouche décédée dans un bagel (dans un endroit dont je tairais le nom).

– fêter les un an de Yelp Bordeaux à Paul’s Place

… et encore bien d’autres choses!cgd

Au quotidien, je lorgne sur mon appli Yelp dès que possible afin de lire les avis des autres membres sur les lieux que j’ai envie de tester ou fréquenter: resto, bars, coiffeurs ou autre… Et comme on rencontre souvent les autres membres Yelp sur des évènements spéciaux, leur avis compte lorsque je me décide à découvrir un nouvel endroit. Si je sais qu’un Yelpeur que j’apprécie et dont les avis me correspondent a aimé un lieu, il y a de fortes chances que ça me plaise également (mais il y a des exceptions bien évidemment!).

On peut également mettre un lieu en signet pour le retrouver aisément et  aussi créer des listes, utiles pour les autres mais aussi pour soi-même.

yelp

Si vous voulez m’ajouter dans votre cercle Yelp: mon profil

Une de mes listes: mes restos préférées

Et si vous n’habitez pas Bordeaux, Yelp existe dans beaucoup de grandes villes aussi! En France et à l’étranger.

Laisser un commentaire

