Bordeaux in box//Maya du fond du ghetto*

J’étais impatiente de recevoir ma Bordeaux in Box: à savoir, une énième box (oui certes) mais ayant pour but de faire découvrir Bordeaux.

IMG_8041

Trois choix s’offrent à nous: Poulette bichette, Poulette du ghetto, Poulette Mamoune.

Premier mauvais point à mon sens car ces termes sont un peu réducteurs. Je ne me sens pas vraiment à catégoriser dans une des trois catégories: je ne suis pas une folle du make up ou de folles coquetteries, je ne viens pas du ghetto et je ne suis pas maman… Bon voyons, creusons.

En ligne, il faut remplir un questionnaire. Je m’y prends à plusieurs reprises afin de comparer les questionnaires selon les trois profils. Je me rapproche finalement plus de la Poulette du Ghetto car dans le questionnaire, ça me parle davantage: on me parle d’expos, sorties, concerts, on me demande même quel type de musique j’écoute (quel est le lien avec l’intitulé « du ghetto »… Je n’ai toujours pas compris). Ce n’est pas si grave, je me dis que j’aurais peut-être une place de concert, ou bien des entrée pour une expo…

Il n’y a plus qu’à attendre le mail me disant que ma box est disponible dans une boutique partenaire… J’attends encore… Jamais défaitiste, j’envoie un mail et quelques messages sur les réseaux sociaux pour savoir comment faire pour savoir quand ma box va arriver en boutique. On me répond que les mails ont été envoyés ou que j’ai dû ne pas savoir le trouver dans les spams… Je réponds qu’il n’y a rien en spam et c’est alors qu’on me répond que toutes les boxs ont été livrées depuis une semaine dans les boutiques.. Euhh ok

Je me dirige quelques jours après à El Sitio, bar à tapas où je suis sensée me procurer le Saint Graal et je suis reçu par un jeune homme qui prend mon nom et va récupérer ma box dans un local annexe. Je suis enfin en possession de ma Bordeaux in box, avec de jolies tâches de doigts gras dessus.

Autre chose me chiffonne… C’est ça la Bordeaux in box? Une boîte toute petite, plus petite qu’une boîte à chaussures? On verra bien en la déballant. Restons optimistes (encore).

Ouverture de la box: Tadam!!! Je cligne des yeux et rigole un peu jaune. Voici le contenu:

– des madeleines (bien durcies vu qu’on n’a pas récupéré la box tout de suite…). les filles du ghetto ont la dent dure…IMG_8043

– 5 micro bulbes de chez Herbes fauves (je crois que c’est la seule chose dont je vais me servir en les plantant dans le jardin avec mes élèves). Yo, dans le ghetto, on est des killers du jardin, ouais gros!

– des objets publicitaires! Une cache selle de vélo, un crayon à papier et un mini tote-bag sérigraphiés au nom du partenaire les ayant offerts (non mais sérieux! Pourquoi pas un lot Crédit Agricole aussi?)IMG_8044

une bière, certes sympa (« La Débauche » d’Angoulême, pas de Bordeaux…) mais une seule! Dans les autres box on table toujours sur le partage du produit avec un ami, conjoint ou autre. On a droit à une belle bouteille . Mais là, ça fait un peu radin sur les bords. Dans le ghetto, on est seul à picoler…IMG_8042

– un bocal de baba au rhum de je ne sais où (plus envie de chercher) qui fait peur et ressemble à un organe flottant dans du sirop (Le baba au rhum, symbole de Bordeaux bien sûr).

– de la pub, une carte de visite de cave à vin…

– un mail m’invitant à un concert secret surprise (dans les 3 jours qui arrivent//sympa pour s’organiser). Dommage, le concept me plaisait.

 

Suivent un lot de « bons pour » qui ne me séduisent pas du tout et sur lesquels aucune adresse ou numéro de téléphone n’apparaissent pour contacter lesIMG_8045 partenaires:

– un bon de 3 euros sur des petits-déjeuner livrés à domicile.

– 1h d’accompagnement shopping (et dépenser j’imagine dans des boutiques partenaires): non merci.

– 1 invitation à la private party (qui a eu lieu bien avant que je récupère la box).

– 20 euros de réduc sur une coupe de cheveux aux ciseaux chauffants.

 

Je ne saisi toujours pas en quoi ça fait poulette du ghetto tout ça…

Ah oui et sur la liste de ce que l’on devait trouver dans la box, on avait également droit à une préparation à cannelés avec ses moules et bien je n’avais rien de cela dans ma boîte! Dommage à la limite c’était quand même le plus bordelais des produits………

Alors je n’ai sans doute pas saisi le concept de cette box et son rapport avec Bordeaux mais je trouve que c’est une vrai A R N A Q U E!

*Si vous avez compris la référence, bravo!

16 réflexions sur “Bordeaux in box//Maya du fond du ghetto*

  1. Perso, moi je l’ai trouvée super cette box. Y’a quelques points à corriger encore mais elle était vraiment pas mal. Et puis je crois qu’ils ne veulent pas verser, malgré le nom, dans le cliché « Bordeaux-Bordeaux », sinon quel serait l’intérêt ? Du vin, des cannelés et des bijoux en forme de macarons ? Ça tournerait vite en rond je pense.
    Après pour les thèmes, je sais pas… C’est vrai que ça catégorise mais en même temps, c’est pas mieux que juste un thème comme le font les autres ?
    P.S. : Le baba est une bonne découverte de mon côté 🙂

    J'aime

    1. Je comprends pour le cliché totalement bordelais (de toute façon je n’ai pas eu mes moules à cannelés ^^), mais je ne trouve pas que cette box soit complète. J’ai l’impression qu’elle est réalisée avec le minimum. Pour les thèmes, je ne sais pas si les autres ont eu un contenu très différent du mien (d’après le flyer dans la box). Dommage car j’avais envie de croire à une super box de chez nous. 😉

      J'aime

  2. Merci pour votre retour et vraiment désolé que la box ne vous ait plu. La box coûtant actuellement le prix auquel on vous la vend (l’équipe ne se paye pas), nous sommes vraiment déçus qu’elle ne soit pas à la hauteur de vos espérances malgré les 12 produits reçus pour 21,90 …

    Nous tenons cependant compte de vos remarques et on va continuer à travailler pour améliorer encore et encore l’ensemble (5 mois seulement que ça existe hein ! 😛 )

    J'aime

      1. Moi aussi je trouve comme Léa que crier à l’arnaque est un peu abusé. Rien qu’en faisant la liste de ce que tu cites, y’a pour facilement 60€ de choses et comme ils te le disent dans leur réponse, 21,90€ pour 12 produits, ça fait même pas 2€ le produit… Moi j’ai découvert ça en février avec les boucles d’oreilles de Ciell et je trouve que cette box change de ce qui se fait autour et surtout change chaque mois et donc ne lasse pas (pour le moment). En plus, je trouve ça admirable de mettre en avant la création bordelaise (leur marché trimestriel était top pour ça d’ailleurs) et de pas verser dans le cliché. Pour un projet qui a 5 mois et apprenant qu’ils ne se paient même pas, je trouve que l’on ne peut qu’espérer qu’ils tiennent bons face à des critiques aussi basses et légères… (Bloquer sur le Poulette du Ghetto, qu’ils ont dû choisir pour faire sourire, pendant tout l’article, c’est pas franchement haut d’esprit.)
        Après, si tu aimes les choses prêtes à consommer et à jeter, libre à toi mais pas la peine d’écraser violemment un projet qui tente de faire sa place et qui respecte les marques locales (tu devrais aller discuter avec Louis Diologent de ton avis sur son produit, je suis sûr qu’il appréciera vu le temps qu’il passe à faire cela).
        Bref, je trouve la critique trop facile et sans fondements.

        J'aime

      2. Je suis la première à soutenir les petits projets qui ont une consistance mais lorsque je n’y trouve pas d’intérêt, je le dis que ça plaise ou pas. Très bien si les gens bossent dur. Malgré tout le résultat n’est pas toujours au rendez-vous et il faut accepter la critique, chose très compliquée dans le milieu des blogs aux partenariats divers.

        J'aime

  3. Dommage en effet pour cette mauvaise expérience. D’ailleurs si je peux me permettre leur réponse est un peu légère. OK pour la prise en vomir des remarques pour s’améliorer mais j’espère qu’en off ils t’aurony dédommager ou offert qq chose en compensation. Ça le semblerait le minimum.

    J'aime

      1. Je trouve que tu es vraiment dure de les casser de cette manière. Tu n’as pas eu le moule à cannelés parce que tu as eu la bière. La fiche récapitulative fait l’inventaire de tous les produits et commerçants partenaires du mois et la distribution se fait en fonction de ton profil, c’est tout, pas de quoi en faire tout un plat… et dire que la box est faite avec le minimum, c’est faux, car ce mois-ci elle était tellement pleine qu’elle tenait à peine fermée! Ils nous dénichent toujours des choses originales, genre les babas au rhum au sirop d’hibiscus de louis Diologent, les boucles d’oreilles trop jolies de Ciell, etc… Je pense qu’en effet, tu n’as pas saisi le concept : ce n’est pas uniquement consommer des produits mais découvrir des boutiques sympas, dénicher des petits trésors bordelais, rencontrer des gens… Après si ça ne répond pas à tes attendes c’est compréhensible, mais dire que c’est de l’arnaque, c’est juste diffamatoire.

        J'aime

      2. Libre à toi de penser que cette box est sympa; libre à moi de constater qu’il n’y a pas de trésor bordelais là dedans.

        J'aime

  4. Je viens de découvrir votre article et je ne comprends vraiment pas tout ce déchaînement de haine pour un petit projet que j’ai testé au mois d’avril et dont j’attends encore la box du mois de mai pour me faire un avis mais que j’ai déjà trouvé très bien et d’un très bon rapport qualité/prix. Vu comment ils ont l’air de se donner à fond dessus et vu ce qu’ils sortent au bout de 6mois seulement, je ne comprends vraiment pas que vous n’ayez pas aimé, au point de dire que c’est une arnaque (totalement exagéré, non ?)… Mais après tout, chacun est libre !
    Et vu que les filles qui les suivent comme moi ont l’air d’être de plus en plus à aimer leur box, cela veut dire que nous adorons sans doute toutes nous faire arnaquer… 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

