Istanbul #5 – Quartier d’Eyüp

Comme tous les jours, nous passons devant cet homme entouré de chats, qui tour à tour envoie promener les touristes voulant le photographier ou discute avec des hommes venant lui parler. Ce matin, des bulles virevoltent dans l’air d’Istiklal Caddessi, artère vibrante de la ville.

Quelques instants plus tard nous partons en direction du ferry et nous embarquons en direction d’Eyüp, quartier de l’ouest de la ville, en bout de corne d’or.

Nous découvrons les maisons colorées et la belle mosquée d’Eyüp et ses parures.

Le temps n’est pas au beau fixe mais nous décidons de grimper en haut de la colline pour accéder au café Pierre Loti, situé au milieu du cimetière d’Eyüp. Déserté pour cause de pluie et de vent, le lieu semble bien triste alors qu’il est très fréquenté habituellement. Adieu terrasse avec vue sur la corne d’or! Je me contenterai de savourer ma pomme de terre brochette, achetée sur un stand ressemblant à celui d’une fête foraine.

p1060880

Nous redescendons la colline et, toujours vaillants, nous décidons de repartir à pied pour le retour. Ainsi, nous pourrons découvrir les quartiers de Fener (quartier traditionnel grec de la ville) puis de Balat (où vivait autrefois une forte population juive).

constantinople_fener_1900

Un beau fiasco car nous avons passé la journée à nous perdre, ne sachant pas si l’on était dans l’un ou l’autre des quartiers, à la recherche de monuments dont on avait entendu parler (mais ne figurants pas dans notre guide). Nous avons erré (et j’ai beaucoup râlé hahaha) sous la pluie et le vent sans vraiment profiter des quartiers comme nous l’aurions souhaité..

Pour lire les épisodes précédents sur Istanbul, rendez-vous dans la catégorie « Voyages« .

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s